Episode 01 – Préparatifs de Noël

Salut les copains !

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo et comme on l’a assez répété, les fêtes de Noël sont avant tout une fête de partage !

Ce partage, vous pouvez aussi le vivre avec les commerçants de votre entourage en consommant chez eux. Car pour eux aussi c’est Noël ! Alors faites plaisir à vos proches avec des cadeaux originaux et surtout achetés chez des petits créateurs du coin qui seront heureux, eux aussi de pouvoir fêter Noël dignement.

Pour celles et ceux qui souhaitent connaitre un peu plus les marques citées dans la vidéo :

Bon là tout est dit dans le nom, on sait d’où ça vient ! Peut être qu’il existe quelque part le Dunkerquois qui fabriquerait des maillot (ils auraient beaucoup d’humour qui sait !) , mais en tout les cas chez nous on à le marseillais qui peut nous rhabiller de la tête aux orteils.

 

C’est par ici

look-tendance-esprit-marin-et-petit-mousse-le-marseillais

La aussi on comprend bien ! C’est pas Toulouse Sympa ou Dijon Pas Mal ! La aussi on sait que ça vient de chez nous ! C’est local, c’est fait ici ( entre Nice et Marseille quoi ! ) et ça permet à de jeunes créatrices de pouvoir vivre de leurs passion ! Alors on hésite pas entre ça et un mauvais tricot de H&N ou Zora tout bidon fabriqué au Pakistan ! T’as compris !

C’est par ici

image2

Cette entreprise familiale propose des sacs, des écharpes des accessoires, fabriqués en plein centre ville de Marseille. Le cadeau qui fait toujours plaisir, tendance et intemporel, les bloggeuses mode du monde entier se les arrachent ! (et les autres comprennent rien ! ) Bref ! C’est un cadeau qui passe bien, pas de soucis de taille ou autre, ça se porte en toute circonstance et ça fait moins mal au portefeuille qu’une marque de haute couture qu’on retrouve façon imitation chinoise sur les marché. Original dans tout les sens du terme !

C’est par ici

15215997_10154721597666085_1764310129_o

  • Les Spas

    ( pas avec les animaux mais bien les bains qui moussent !)

Alors là c’est tout simple, même si vous avez pas de marques locales ou de créateurs dans votre coin, vous avez certainement des zones de soins ou autres, qui emploient des personnes dédié à votre bien être.(J’entends déjà l’esprit tordu du mâle qui pense à la Jonquera…). Non! là on parle bel et bien de soins pour vous mesdames mais aussi pour vous messieurs ( les précieux, ceux qui mettent des crèmes quoi ! ). Alors trouvez près de chez vous un endroit de ce type pour offrir à votre moitié pour vous ou ensemble un moment de détente assuré.

Pour nous les Marseillais je vous conseille :

spa_picture

  • Les Rhums

Alors là c’est du sérieux ! L’équipe du Bar clandestin le plus célèbre de Marseille, lance sa gamme de Rhum. Le Ferroni ! Ces contrebandiers  distillent eux même dans un lieu tenu secret (mais qui sent bon la garrigue ) ce délicieux nectar qui vous est proposé dans un magnifique coffret en bois ( …et pas de cagette ! ). A offrir à tous vos amis pirates, danseurs de zook, bobo buveurs de rhum… ou tout simplement pour vous faire un petit plaisir. L’hiver ça réchauffe, alors on en consomme (avec modération).

C’est par ici 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Vente interdite aux mineurs.
Mangez bougez.
Cinq fruits et legumes par jours.
(Les fruits dans le punch, ça ne compte pas !)

ferroni_rhum_marseille